Tarifs : le Bon Coin fait marche arrière

Depuis l'application de cette nouvelle politique tarifaire le 27 novembre, plus de 550.000 annonces de professionnels avaient disparu du site.[Direct Matin]

Le site de petites annonces Le Bon Coin a annoncé lundi revoir à la baisse certains tarifs d'insertion pour les utilisateurs professionnels.

La fronde couvait depuis fin novembre. Le site  Le Bon Coin avait remanié sa grille tarifaire provoquant des critiques de professionnels pour qui les annonces étaient jusque-là gratuites.

Le site de petites annonces a donc pris les devants : "leboncoin.fr a décidé de répondre aux messages d'alerte de certains professionnels et de modifier ses tarifs d'insertion d'annonces sur quelques catégories", indique le site dans un communiqué.

"Les nouveaux tarifs, adaptés pour une majorité de catégories, n'étaient pas satisfaisants pour des biens de petites valeurs", reconnaît le réseau de ventes.

Ainsi, pour les professionnels des catégories Loisirs et Maison (DVD, CD, livres, équipement/vêtements bébé, jeux/jouets, arts de la table, linge de maison, collection, vins et gastronomie, décoration), les tarifs vont diminuer pour être compris entre 0,40 euro hors taxe et 0,80 euro hors taxe par annonce, précise le communiqué.

Dans la catégorie Multimedia, le tarif restera en moyenne à 3 euros hors taxe par annonce. Cette modification sera effective dans la semaine du 12 janvier 2015.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles