Facebook au secours des suicidaires

Le réseau social lance une fonctionnalité pour détecter les comportements suicidaire.[AFP]

Facebook s'apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité destinée à signaler un comportement suicidaire. Le réseau social tente de contrer le cyber-harcèlement dont sa plate-forme a parfois été l'instrument.

 

"Votre sécurité est notre responsabilité la plus importante sur Facebook" annoncent Rob Boyle et Nicole Staubli (chef de produit et spécialiste des opérations communication du réseau social) à l'occasion du lancement aux Etats-Unis de la nouvelle fonctionnalité "Facebook Safety" qui permet de signaler un comportement suicidaire

 

suicide_fb.png

 

Une nouvelle icone prend désormais place sous les posts. En cliquant dessus, l'"ami" peut (faire) envoyer différents signaux à l’auteur du post. Un message de Facebook tout d'abord : "Salut, un ami pense que tu vis quelque chose de difficile et nous a demandé de jeter un œil à tes récentes publications". Mais ce bouton peut aussi inviter la personne à contacter une aide médicale en ligne ou un autre ami à qui se confier.

Facebook a développé cette nouvelle fonctionnalité avec l’aide de plusieurs associations pour la prévention du suicide. Son extension hors des Etats-Unis n'a pas encore été annoncée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles