Quand le gouvernement surfe sur le succès de Game of Thrones

Le Gouvernement utilise le succès de la série Game of Thrones pour promouvoir ses réformes. [Capture d'écran]

Ce dimanche 12 avril, les amateurs de Game of Thrones trépignent à l’idée de découvrir le premier épisode de la nouvelle saison de la série télévisée. Le service de communication du gouvernement a décidé d'en tirer profit.

 

Décidément le service communication du gouvernement  est passé maître dans l’art d’utiliser à son avantage certains phénomènes de société. Après avoir surfé sur le succès de la série House of Cards pour mettre en lumière plusieurs de ses mesures phares, le voilà qui récidive en utilisant, cette fois-ci, l’effervescence liée au retour à la télévision de Game of Thrones.

Reprenant, dans une sorte de communiqué, l’esthétique médiévale-fantastique de cette série tirée des romans de George R.R. Martin, le gouvernement adresse ainsi un message "aux familles nobles des 7 royaumes", référence à celles mentionnées dans l’œuvre. Le but : prodiguer des conseils en mettant en avant l’action de l’Etat depuis l’élection de François Hollande.

 

 

Mise en opposition

"Dans le cadre de notre dialogue partenarial et de nos relations diplomatiques, nous voulons par la présente missive, offrir au prochain roi nos conseils, tirés de notre propre expérience pour bâtir un pays plus fort et plus juste" peut-on ainsi lire en guise de préambule.

Réforme territoriale ou pénale en passant par la maitrise des dépenses publiques, tous les grands chantiers du gouvernement sont mis en opposition avec l’univers du show télévisé. Et pour chacun des six articles présents dans cette "lettre d’information", le site propose une redirection vers une autre URL, où on peut en apprendre plus sur chaque mesure.

En surfant sur la mode du moment, le gouvernement s'offre ainsi un bon coup de projecteur. Et donne l'opportunité aux internautes de patienter intelligemment avant le début de la saison 5 de la série, dont le top départ est prévu dans la nuit de dimanche à lundi. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles