En direct
A suivre

Rami Malek pourrait jouer le méchant dans le prochain James Bond

A ce stade, aucun contrat n'aurait encore été signé avec Rami Malek mais, cela ne serait qu'une question de temps. [FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP].

Le comédien américain Rami Malek, qui, dimanche 24 février, a décroché l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans le film «Bohemian Rhapsody», est de plus en plus pressenti pour incarner le méchant dans le prochain «James Bond».

La rumeur court depuis un certain temps et les indices ne cessent de s'accumuler.

D'après le site spécialisé Collider, Malek serait en effet en négociations avancées avec la société de production EON pour incarner le prochain adversaire du célèbre agent secret, toujours joué par Daniel Craig, dans le 25e opus de la saga.

Un contrat pourrait bientôt être signé

Si l'hypothèse venait à se confirmer, l'acteur de 37 ans succéderait alors à Christoph Waltz (Spectre), Javier Bardem (Skyfall), Mathieu Amalric (Quantum of Solace) et Mads Mikkelsen (Casino Royale).

De sources concordantes, la production aurait rencontré d'autres acteurs, mais aurait finalement multiplié les initiatives pour que le planning de Malek soit compatible avec le tournage de la saison 4 de la série «Mr. Robot», dans laquelle il joue.

A ce stade, aucun contrat n'aurait encore été signé, mais, d'après Variety, cela ne serait qu'une question de temps.

Les deux parties auraient en fait attendu de voir si Rami Malek allait remporter l'Oscar, et, une fois celui-ci décroché, les producteurs auraient immédiatement fait une offre au comédien.

Deux rôles féminins et un autre rôle masculin à déterminer

En plus du rôle de l'incontournable «méchant», les producteurs du 25ème James Bond rechercheraient également deux rôles féminins et un autre rôle masculin.

Pour les personnages féminins, toujours selon Variety, il s'agirait d'un nouvel agent du MI6 (les services secrets britanniques, ndlr) et d'une complice, qui serait similaire au personnage d’Olga Kurylenko dans Quantum of Solace.

Au côté du méchant du film, l'autre grand rôle masculin devrait concerner un agent de la CIA.

Plusieurs sources avancent que Billy Magnussen serait bien placé pour incarner ce personnage, d'autant que le comédien de 33 ans n'en serait pas à sa première collaboration avec Cary Joji Fukunaga, le réalisateur de Bond 25, puisqu'il était récemment à l'affiche de la série Maniac sur Netflix.

Au sujet des éventuelles interprètes des deux rôles féminins, rien n'a en revanche encore filtré, mais des noms ne devraient pas tarder à émerger, le tournage devant commencer au printemps après avoir été repoussé de deux mois. La date de sortie a quant à elle été décalée du 14 février au 8 avril 2020.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités