Un million de billets pour l'expo Toutânkhamon ont déjà été vendus

Lexposition consacrée à Toutankhamon se tiendra jusquau 22 septembre à La Grande halle de La Villette L'exposition consacrée à Toutankhamon se tiendra jusqu'au 22 septembre à la Grande Halle de La Villette, à Paris. [Capture d'écran / Instagram]

L'exposition Toutânkhamon, qui recense déjà plus d'un million de visiteurs, est en passe de battre le record de fréquentation de «L'expo du siècle» de 1967.

Pour la première fois depuis cinquante ans, les trésors inestimables de Toutânkhamon sont visibles à Paris dans une exposition intitulée «Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon». Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette exposition immersive s'avère une franche réussite. Avec un million de billets déjà vendus, l'événement pourrait égaler - voire dépasser - «l'exposition du siècle» de 1967 et ses 1,2 million de visiteurs. Elle présentait déjà alors les pièces du tombeau du jeune pharaon.

Depuis le 23 mars 2019, la Grande Halle de la Villette présente 150 objets trouvés dans la tombe du pharaon en 1922 et provenant du musée du Caire. Cette grande exposition revient sur l'histoire nimbée de mystères de ce souverain fauché très jeune par la mort.

Face à son succès, la Grande Halle de la Villette joue les prolongations jusqu'au 22 septembre, avec des horaires aménagés pour l'été. La fermeture a été fixée à 22 heures, au lieu de 21 heures, le vendredi, samedi et dimanche du 12 juillet au 31 août.

Déjà passée par Le Caire et Los Angeles, l'exposition devrait s'installer au moins à Londres et Sydney avant de se terminer en 2024.

Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon, jusqu'au 22 septembre à la Grande halle de La Villette.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles