En direct
A suivre

Vidéo : des chiens-robots reproduisent à la perfection un clip des Rolling Stones

Pour fêter les 40 ans du clip de leur tube «Start Me Up», sorti en 1981, les Rolling Stones se sont associés aux chiens-robots de l'entreprise américaine Boston Dynamics.

De plus en plus impressionnants, ces chiens-robots ultra sophistiqués s'étaient déjà illustrés sur d'autres projets insolites.

Ils avaient, par exemple, montré qu'ils savaient danser sur du BTS, ou encore mis leur talent à contribution pour s'assurer du respect de la distanciation sociale à Singapour.

Récemment, ils ont même remplacé des pom-pom girls lors d'un match de baseball au Japon.

Plus vrais que nature (ou presque)

Dans cette nouvelle vidéo baptisée «Spot Me Up», («repère-moi», en français NDLR) les chiens-robots reproduisent à la perfection les mouvements du mythique groupe de rock britannique.

Les robots Jagger Spot, Keith Richards Spot, Ronnie Wood Spot et Charlie Watts Spot interprètent ainsi de manière convaincante la chorégraphie de leurs équivalents humains. 

Fait intéressant, les robots utilisent leurs griffes avant pour synchroniser les lèvres avec les paroles de la chanson.

Le groupe de rock célèbre cette année les 40 ans de son album culte «Tattoo You», dont une version remastérisée est sortie le 22 octobre. Les Rolling Stones ont repris fin septembre leur tournée «No Filter», suspendue plusieurs fois, en raison de l'opération du coeur de Mick Jagger, puis à cause de la pandémie de Covid-19.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités