En direct
A suivre

Printemps du cinéma 2023 : ces films à voir pour 5 euros la séance du 19 au 21 mars

A l’occasion du Printemps du cinéma, qui se tiendra cette année du 19 au 21 mars, les cinéphiles vont pouvoir faire le plein de films pour 5 euros la séance.

Pour son édition 2023, qui se déroulera partout en France du 19 au 21 mars, le Printemps du cinéma a augmenté ses tarifs d’un euro, proposant ainsi la place de cinéma à 5 euros. Un coût qui reste moins élevé que le prix moyen d’un billet pour accéder à une salle obscure, mais qui ne comprend pas les suppléments demandés pour les films en 3D ou les séances spéciales.

Pendant trois jours, le public pourra découvrir des productions françaises ou internationales, allant de la comédie dramatique au thriller, en passant par le film d’horreur ou d'action. Au programme notamment : «Scream VI», «65 - La Terre d’avant» avec Adam Driver, «The Whale» de Darren Aronofsky, «Mon crime» de François Ozon, ou encore «La chambre des merveilles» avec Alexandra Lamy. Certains préfèreront se rendre à l’une des projections de «The Host» de Bong Joon-Ho, qui avait fait sensation en 2006, et qui ressort au cinéma le 8 mars prochain.

En 2022, cette opération lancée il y a vingt-trois ans, avait attiré quelque 2,15 millions de personnes en salles. De quoi redonner le sourire aux exploitants et à l’ensemble de la profession après la pandémie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités