En direct
A suivre

Taylor Swift bat (encore) un nouveau record

Taylor Swift va rééditer son album «1989», dont la sortie est prévue fin octobre. [Michael Tran / AFP]

Taylor Swift est devenue la première artiste féminine de l'histoire de Spotify à atteindre 100 millions d'auditeurs mensuels.

Taylor Swift cultive les records. La star mondiale vient d'ajouter une nouvelle prouesse à son palmarès. La chanteuse de 33 ans est devenue, le 29 août dernier, la première artiste féminine de l'histoire de Spotify à atteindre 100 millions d'auditeurs mensuels, a annoncé la plate-forme musicale hier sur son compte Twitter.

Un nouveau succès pour l’interprète de «Shake it off», qui n'en finit plus de marquer l'histoire de l'industrie musicale.

Une habituée des records

En juillet dernier, elle a ainsi battu le record du plus grand nombre d'albums classés n°1 pour une artiste féminine, et est également devenue la première femme de l'Histoire à avoir quatre albums en même temps dans le Top 10 du palmarès des 200 albums du Billboard.

Encore plus fou, en novembre 2022, Taylor Swift a réussi l'exploit de classer les dix morceaux de son nouvel album «Midnights» dans le Top 10 américain. Du jamais vu depuis la création de ce classement il y a plus de 60 ans. Autre fait d'arme et pas des moindres, en 2021, la star a réussi à battre un record détenue depuis plus 55 ans par les Beatles, en hissant trois albums différents - «Folklore», «Evermore» et une réédition de «Fearless» - à la première place des charts britanniques en moins d’un an. 

Actuellement en tournée avec son «Eras Tour», la star se produira à Paris du 9 au 12 mai 2024 à la Défense Arena. Entre temps, elle rééditera son album «1989», étoffé de cinq morceaux inédits, dont la sortie a été annoncée pour le 27 octobre prochain.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités