En direct
A suivre

Star Wars : Jodie Foster aurait pu incarner ce personnage incontournable de la saga

Jodie Foster aurait pu avoir une carrière bien différente. [© Capture d’écran / YouTube]

Invitée de l’émission «The Tonight Show with Jimmy Fallon», Jodie Foster a révélé s’être vue proposer le rôle de la Princesse Leia dans «Star Wars». La comédienne, qui était âgée de 13 ans à l’époque, a refusé la proposition parce qu’elle était déjà engagée sur un autre film.

Une révélation de taille. La carrière de Jodie Foster aurait pu être totalement différente si, à la fin des années 1970, elle avait accepté d’incarner la Princesse Leia dans le premier «Star Wars» de George Lucas. Une proposition qu’elle a reçu alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans, a-t-elle dévoilé, à la surprise générale, sur le plateau de l’émission «The Tonight Show with Jimmy Fallon» (voir à partir de 03:12).

«Il voulait une Princesse Leia plus jeune mais j’étais dans une situation de conflit. Je tournais un film pour Disney et je ne voulais pas l’abandonner parce que j’étais sous contrat», explique la comédienne, actuellement à l’affiche de la série «True Detective : Night Country». C’est finalement Carrie Fisher, qui avait 19 ans à l’époque, qui héritera du rôle. Un excellent choix selon Jodie Foster, qui a découvert le film lors de sa sortie en salle. Elle était alors âgée de 15 ans.  

«Ils ont fait un super boulot. Je ne sais pas à quel point j’aurais été douée dans le rôle. J’aurais probablement eu une coiffure différente. Plus en forme d’ananas», s’amuse-t-elle. Pour rappel, Carrie Fisher a incarné la Princesse Leia dans quatre autres films après cette première apparition. Elle est décédée à 60 ans en décembre 2016, avant le tournage de «The Rise of Skywalker», dans lequel elle apparaît malgré tout grâce à des images tournées pour le film «Le Dernier Jedi».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités