Chernobyl, plus populaire que Breaking Bad, Game of Thrones ou The Wire

La série retrace l'histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl La série retrace l'histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl[Capture écran YouTube]

9,6/10. C'est la note que les utilisateurs du site internet IMDb ont donné à la série d'HBO Chernobyl, ce qui la positionne à la première place du classement en terme de popularité.

IMDb est une base de données spécialisée dans les films et les séries télévisées, qui fait désormais référence, et où tous les internautes sont appelés à donner une note aux différentes productions. Sans surprise, l'on retrouve dans le top 10 des séries extrêmement populaires comme Breaking Bad (5ème avec 9,4/10) ou Game of Thrones (6ème avec 9,3/10). 

Mais si la série américaine retraçant la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, sortie en mai 2019, est à ce point en tête, il faut noter que 150 000 personnes «seulement» avaient donné leur note au 5 juin, contre plus 1,5 million pour Game of Thrones. Difficile de savoir si la note restera si élevée avec le temps. 

Les séries mieux notées que les films

À noter cependant qu'aucun film n'a les honneurs d'une note à ce point élevée sur le site internet. En effet, Les évadés (1994) et Le parrain (1972) se partagent la première place avec 9,2/10. Le premier film français dans cette liste est Intouchable (2011), 40ème avec 8,5/10.

La série est diffusée sur OCS et MyCanal en France.

À suivre aussi

Télévision Netflix va étoffer sa production de contenus français
Télévision Kad Merad sur TF1, la suite de «Mindhunter», une dernière saison pour «Shameless» : les 3 infos TV
Télévision Richard Madden et Priyanka Chopra futurs héros de la série «Citadel» pour Amazon

Ailleurs sur le web

Derniers articles