Jean-François Piège annonce son départ de Top Chef

«J'ai décidé qu'il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l'émission 'Top Chef'», explique-t-il sur Instagram[Bertrand GUAY / AFP]

Après une décennie passée à juger les candidats de l'émission «Top Chef», Jean-François Piège, le chef doublement étoilé, a annoncé son départ de la célèbre émission culinaire.

«J'ai décidé qu'il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l'émission 'Top Chef'», explique-t-il sur Instagram.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Après 10 ans, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l’émission Top Chef. J’ai eu la chance de rencontrer plus de 160 candidats et voir évoluer 10 gagnants à travers les saisons . 10 ans de rencontres, de challenges, et surtout de cuisine. Top Chef à été pour moi une aventure exceptionnelle que je n’oublierai jamais merci à la chaîne M6 à la production studio 89 de m’avoir fait confiance pendant ces 10 saisons. Je pense à tous les techniciens, les maquilleuses, coiffeuses, aux journalistes, aux rédacteurs en chef, à mes collègues et amis jurés à Stéphane Rotenberg, Florence Duhayot et à tous ceux que j’ai pu côtoyer pendant ces 10 saisons sachez que je ne vous oublierais jamais ! . . Et bien sûr un grand merci à vous tous ! Aux téléspectateurs si nombreux depuis 10 ans toujours au rdv, tout a été possible grâce à vous ! . . L’aventure Top Chef à changé ma vie et à surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d’avoir contribué et d’avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien : Cuisinier ! Je reviens très vite sur @m6officiel à la rentrée pour d’autres aventures et d’ici là on se retrouve dans mes restaurants ! Je vous embrasse Jean François

Une publication partagée par Jean François Piège (@jeanfrancoispiege) le

«L'aventure Top Chef a changé ma vie et a surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis fier d'avoir contribué et d'avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien : cuisinier !», poursuit-il, précisant toutefois qu'il sera toujours sur M6 «à la rentrée pour d'autres aventures». 

L'émission, qui a fêté ses dix ans en février dernier, fait appel aux plus grandes toques françaises pour que de jeunes professionnels se fassent un nom dans l'univers ultra-compétitif de la haute gastronomie. Outre Jean-François Piège et ses deux étoiles au Michelin pour le Grand Restaurant de Paris, les candidats évoluaient notamment sous la houlette de Michel Sarran, de Hélène Darroze et de Philippe Etchebest. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles