Netflix achète Seinfeld, Adil Rami coupé au montage de La course des champions... Les 5 infos TV à retenir

Les séries vintage s'arrachent à prix d'or, de quoi faire le bonheur de Jerry Seinfeld[Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'intégrale Seinfeld bientôt sur Netflix, Adil Rami coupé au montage dans le prochain jeu de France 2, Kiefer Sutherland dans le reboot du Fugitif... Voici les 5 infos TV à retenir.

Netflix a acquis le droits de diffusion de Seinfeld

La bataille des classiques est lancée. Alors que WarnerMedia a conclu un accord sur les droits de The Big Bang Theory pour sa future plateforme HBO Max (contre 500 millions de dollars croit savoir Le Wall Street Journal), Netflix a jeté son dévolu sur la série culte Seinfeld, contre une somme d'argent plus ou moins similaire rapporte la presse américaine.

Diffusée de 1989 à 1998 sur NBC, la série est considérée par de nombreuses publications spécialisées comme une des meilleures séries comiques de tous les temps. Une entrée de poids dans un catalogue qui ne doit désormais, avec la multiplication des plateformes de vidéo, plus seulement se contenter d'injecter des sommes astronomiques dans du contenu original.

Adil Rami coupé au montage du futur jeu de France 2 La Course des Champions

La participation d’Adil Rami à La course des champions, futur jeu de France 2 présenté par le judoka Teddy Riner, ne sera pas diffusée a annoncé Jean-Louis Blot lors de la conférence de presse de l’émission qui se tenait mercredi : «Il courait pour une association dans laquelle il ne se reconnaissait plus et réciproquement, c'était compliqué pour nous de le garder», a expliqué le producteur de Warner France.

A l'époque du tournage en mai dernier, Adil Rami a couru pour Solidarité Femmes, une association qui accueille, accompagne et héberge des femmes victimes de violences. Le hic, l'actrice Pamela Anderson a depuis accusé son ex de violences physiques. Solidarité Femmes s'en est ému et a décidé de suspendre son partenariat avec le joueur.

Kiefer Sutherland au casting du reboot de la série Le Fugitif

L'acteur de 24 heures Chrono Kifer Sutherland tiendra un des rôles principaux du reboot de la série culte Le Fugitif commandé par la plateforme Quibi rapporte Variety. La star incarnera le flic qui se lance aux trousses du fameux fugitif. Le héros sera quant à lui interprété par Boyd Holbrook (Logan, The Predator). L'action se situera à Los Angeles où, à la suite d'une attaque à la bombe dans le métro, un ouvrier se voit accusé d'être l'auteur de l'attentat. 

The Twilight Zone en octobre sur Canal+

La nouvelle version de la série The Twilight Zone (plus connue sous le titre La Quatrième Dimension en France) sera diffusée à partir du 10 octobre prochain sur Canal+. Ce remake, qui reprend le principe de l'anthologie et puise toujours dans ce qui a fait le sel de la série originelle à savoir l'étrange, le surnaturel et la science-fiction, est chapeauté par Jordan Peele (Get out, Us) et comprend dix épisodes de 52 minutes avec chacun son histoire et ses acteurs (parmi eux Seth Rogen, Ginnifer Goodwin, Greg Kinnear...).

Sam Esmail planche sur un reboot de Battlestar Galactica

La future plateforme de NBCUniversal Peacock (qui sera disponible en avril 2020 aux Etats-Unis) a commandé un reboot de Battlestar Galactica au créateur de Mr Robot Sam Esmail rapporte The Hollywood Reporter. Pour mémoire la série suit les aventures des derniers êtres humains qui embarqués dans un vaisseau tentent de survivre et d'échapper à la menace des machines humanoïdes qui ont fini par les décimer sur Terre. A noter que Peacock proposera aussi des reboots de Sauvés par le Gong et Punky Brewster.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles