Clément Rémiens victime d'un grave accident dans «Pour Sarah», la nouvelle série de TF1

Une onde de choc va se propager dans tout l'entourage des accidentés [JP BALTEL / EFFERVESCENCE FICTION / VEMA PRODUCTION / TF1]

Après Demain nous appartient et Danse avec les stars, Clément Rémiens est la star de la mini-série de 6x52 minutes de TF1, Pour Sarah qui commence ce jeudi 26 septembre à 21h05.

L’histoire démarre en suivant Sarah et Cédric, deux amis d’enfance âgés de 18 ans qui se rendent à une soirée chez une amie où une fête surprise a été organisée pour fêter le départ de Cédric pour l’Australie où il compte faire décoller sa carrière de kitesurfeur professionnel. Mais alors que leurs parents respectifs, amis de longue date, passent le week-end ensemble au bord d'un lac, ils sont avertis par la police que leurs enfants ont eu un grave accident de voiture : Sarah et Cédric sont entre la vie et la mort. Commence alors une attente insoutenable. 

Plusieurs indices vont rapidement laisser entendre qu’il ne s’agit pas d’un banal accident : la voiture a été volée, le corps de Sarah a été déplacé, et la personne qui a prévenu les secours s’est volatilisée...

Lorsque l’enquêtrice chargée de l’affaire découvre que sa propre fille était avec Cédric (Clément Rémiens) et Sarah (Eden Ducourant vue dans Braquo et Bis) quelques heures avant l’accident et cache une partie de la vérité, elle se jure de faire toute la lumière sur cette nuit-là… L'onde de choc de l'accident va mettre à mal tous les proches, et l'enquête révéler des secrets d'adolescence...

la série est inspirée d'Une histoire vraie

Présentée récemment en avant-première au Festival de la fiction qui s'est tenu à La Rochelle, Pour Sarah est adaptée d'un programme québécois diffusé en septembre 2015 sur la chaîne TVA, lui-même tiré d'une histoire vraie.

«C’est l’histoire de François Rozon en fait… qui est producteur au Québec et qui a vu, comme ça, sa vie basculer quand sa fille a eu un accident de voiture. C’est ça aussi qui rend ce programme vraiment très sincère et touchant» a expliqué à la RTBF François-Xavier Demaison qui interprète le père de Sarah dans la série.

A noter que les adaptations d'oeuvres étrangères se multiplient sur TF1 puisque, la saison dernière, Les Bracelets Rouges et Les Innocents étaient elles aussi respectivement adaptées d'une série catalane et d'une série scandinave et qu'elle prépare actuellement l’adaptation de la série finlandaise sous le titre H24.

Clément Rémiens, acteur très convoité

«Quand on m’a proposé ce personnage, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir», explique Clément Rémiens dans une interview pour Ciné Télé Revue, «car ça m’est tombé dessus quand je participais à Danse avec les stars. Une fois la pression de l’émission terminée, j’ai lu avec attention l’histoire et j’ai été emballé par les premiers épisodes. TF1 se lance un gros défi, s'y voir confier un rôle principal est juste énorme» s'enthousiasme le jeune homme qui a tout récemment mis fin aux rumeurs sur sa participation prochaine au biopic sur Grégory Lemarchal. «J’ai entendu il y a longtemps que mon nom circulait dans la presse mais je n’étais au courant de rien», a expliqué le jeune comédien à Télé Star. «Il y a quelques jours, on m’a vraiment proposé le rôle mais malheureusement, cela ne pourra pas se faire. Ce ne sera pas moi.» a-t-il déclaré.

Au côté de celui que les téléspectateurs de TF1 retrouve quotidiennement dans Demain nous appartient, on retrouve un solide casting composé d'Eden Ducourant, François-Xavier Demaison, Aure Atika, Audrey Dana, Thomas Jouannet et Caroline Anglade.

Les premières minutes de Pour Sarah sont à voir ici.

La bande-annonce :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles