Elodie Fontan affronte l’enfer carcéral dans la nouvelle série de M6 «Prise au piège»

Envoyée en détention provisoire, Anna (Elodie Fontan) risque une lourde peine

Le mercredi 4 décembre prochain, à 21h05, M6 lancera une nouvelle série française intitulée «Prise au piège».

Dans ce thriller librement adapté d'une série espagnole signée par le créateur de «La Casa de Papel», Elodie Fontan élargit sa palette. Habituée aux comédies («Alibi.com», «Nicky Larson et le parfum de Cupidon»  et également une des voix françaises de «Comme des bêtes 2», qui sort en vidéo le 4 décembre prochain), elle plonge cette fois-ci dans l'enfer de l'univers carcéral.

Réalisé par Karim Ouaret, ce 6x52 minutes suit une jeune femme incarcérée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Plongée de force dans un univers aux antipodes du sien, elle est une proie facile pour les autres détenues. Au milieu de la violence et des trafics, la prison va du jour au lendemain contraindre la jeune femme à s'endurcir pour survivre. Son seul espoir repose sur son père (Jean-Hugues Anglade) et son frère (Vincent Rottiers) qui, s'ils s’ignorent depuis dix ans, sont les seuls à pouvoir prouver son innocence.

«Depuis 'Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?', j’ai enchaîné pas mal de comédies, et j’avais envie d’aller davantage vers des choses différentes, explique Elodie Fontan pour Télé 7 Jours, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai quitté la série «Clem» (TF1), a ajouté l’actrice qui y jouait une avocate.

Dans un rôle à contre-emploi elle aussi, les téléspectateurs retrouveront Manon Azem qui incarne une des détenues, une femme «méchante sournoise, animale, mystérieuse, avec une part d’humanité» comme elle l’a décrite pour lefigaro.fr. Celle qui s’est faite connaître en doublant la voix d'Emma Watson dans «Harry Potter» est aussi notamment apparue dans «Section de recherches».

Samir Boitard («Engrenages», «Le secret d’Élise», «On va s’aimer un peu, beaucoup»), Bruno Debrandt («Cain») et Nicolas Van Beveren («Osmosis», «Les mystères de l’amour») complètent le casting. Le tournage de «Prise au piège» a eu lieu sous le dôme majestueux de l’ancienne prison de Breda aux Pays-Bas (reconvertie en «escape game»). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles