Vikings : l'ultime saison 6 à suivre sur Canal+Séries

La saison 6 de «Vikings» promet d'offrir aux fans un final sanglant. [© 2019 TM TELEVISION PRODUCTIONS LIMITED/T5 VIKINGS PRODUCTIONS INC. ALL RIGHTS RESERVED.]

La série « Vikings » touche à sa fin. La première partie de l’ultime saison 6, composée de dix épisodes, est à découvrir sur Canal+Séries à partir du 6 décembre à 22h20, et sera disponible sur myCANAL.

Lancée en 2013 sur la chaîne américaine History, «Vikings» a réussi à se bâtir une armée de fans au fil des années, au point de compter 20 épisodes – diffusés en deux temps – depuis la saison 4. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Ou presque. Si cette saison 6 marque la fin des aventures de Ragnar Lothbrok et de sa descendance, une épopée sanglante et fascinante suivie par des millions de téléspectateurs, l’univers de ces guerriers nordiques a encore de belles années devant lui, puisque Netflix a réussi à s’emparer de la poule aux œufs d’or (la plateforme va récupérer l’intégralité des épisodes), et travaille d’ores et déjà avec Michael Hirst – le créateur et le scénariste de la série originale – sur un spin-off baptisé «Vikings  Valhalla», qui comptera une première saison de 24 épisodes (!!!), et placera son action 100 ans après les événements dépeints dans la série mère.

Un final grandiose

Mais «Vikings» n’a pas encore rendu son dernier souffle, et promet d’offrir aux fans un final grandiose, avec au centre une lutte fratricide pour le pouvoir. A la fin du chapitre précédent, Bjorn s’était installé sur le trône de Kattegat, tandis qu’Ivar avait réussi à s’enfuir, et partir en exil. Mais l’affrontement entre les deux frères n’en est que repoussée à plus tard. Ivar, ivre de vengeance, s’en est allé en direction de la Russie où il va faire la rencontre d’un prince cruel et avide de conquête, Oleg. Ce dernier souhaite envahir la Scandinavie, et compte sur son nouvel allié pour l’y aider.

Lagertha, fatiguée par des années de combats et lassée de voir ses proches mourir, tente de se retirer dans une ferme pour y couler des jours plus heureux. Mais la tournure des événements va la contraindre à reprendre les armes. Et à faire couler le sang à nouveau.  

À suivre aussi

Médias Messiah : Netflix spoile sa nouvelle série aux musulmans
Télévision Une date pour la dernière partie de «The Ranch», une bande annonce pour la saison 2 de «Miracle Workers», le showrunner de «Succession» chez HBO, les 3 infos TV à retenir
Séries Une date pour la saison 3 des «nouvelles aventures de Sabrina» (SPOILERS)

Ailleurs sur le web

Derniers articles