En direct
A suivre

«Koh-Lanta» : une date de diffusion pour la finale en deux parties

Denis Brogniart procèdera au dépouillement final le 5 juin. [© PHILIPPE LE ROUX / ALP / TF1]

TF1 a annoncé la date de la finale de Koh-Lanta 2020, qui sera pour la première fois de son histoire diffusée en deux étapes.

Epidémie de coronavirus oblige, la finale du jeu d’aventure de TF1 ne se passera pas exactement comme prévu. L’ultime épisode qui doit dévoiler le nom du grand gagnant subira en effet le même sort que les épisodes précédents, à savoir être coupé en deux pour être diffusé en deux soirées. 

Ainsi le 29 mai, TF1 diffusera l’épreuve de l’orientation durant laquelle trois candidats se qualifieront pour la suite. Et ce n'est qu'une semaine plus tard, le vendredi 5 juin, que sera dévoilée l’identité du gagnant avec d’abord à 21h, la mythique épreuve des poteaux. Puis dès 22h25, en direct de la Plainte-Saint-Denis, Denis Brogniart animera une émission spéciale où il dépouillera l'ultime vote du jury final pour révéler le nom du gagnant.

Les mesures sanitaires qu’imposent la lutte contre le Covid-19 vont contraindre à quelques changements, en particulier rendre impossible la présence de public. «La finale de Koh-Lanta sera tournée dans des conditions assez analogues aux années précédentes, mais sans public. Les candidats qui pourront se déplacer viendront sur le plateau», a précisé auprès de France Info Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1. Difficile en effet, en tenant compte des mesures gouvernementales, de faire venir les candidats qui habitent à plus de 100km de la capitale. Plusieurs options seraient actuellement étudiées par Adventure Line Production.

En attendant, après le départ de Jessica, il reste, à l’heure où nous écrivons ces lignes, sept aventuriers encore dans la course au titre de gagnant : Naoil, Régis, Inès, Claude, Moussa, Eric et Alexandra. Tous désirent remporter les 100 000 euros en jeu. Ce 15 mai, ils s’affronteront dans une épreuve de confort, puis la semaine suivante, les téléspectateurs les verront dans une épreuve d’immunité qui révèlera les cinq finalistes. Avant que ne sonne le 5 juin, il faudra donc encore s’armer de patience pour connaître celui ou celle qui sera désigné grand champion de «Koh-Lanta : L’île des Héros».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités