En direct
A suivre

Stéréo Club : le nouveau jeu musical de Camille Combal arrive ce vendredi 20 mai sur TF1

Le présentateur promet encore de distiller de la bonne humeur, à la tête l’adaptation d’une émission de Jimmy Fallon. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Ce vendredi 20 mai à 21h10, Camille Combal lance la première d'une nouvelle émission musicale intitulée «Stéréo Club», créée d'après un concept humoristique bien connu outre-Atlantique.

Ça va swinguer. Après Danse avec les Stars, Mask Singer, La Grande Incruste, Qui veut gagner des millions, Camille & Images, Une famille en or, ou encore dernièrement Welcome Back,  Camille Combal  est décidément devenu l'animateur phare de la Une, et ce n'est pas près de s'arrêter puisqu'il prend encore ce vendredi les rênes d'un nouveau jeu musical.

Intitulée «Stéréo Club», cette nouvelle émission est adaptée de «That’s My Jam», un show TV américain basé sur le même principe que les séquences musicales délirantes de l’émission «The Tonight Show» de Jimmy Fallon, diffusée sur NBC (et sur Canal+ en France).

Jimmy Fallon a d'ailleurs pris part à la création de la version française, et le courant est merveilleusement bien passé entre les deux animateurs. «Camille, je suis honoré d’être le 'toi' américain», s'est amusé déclaré l'Américain à son homologue français dans une interview croisée pour Paris Match.

«On aime tous les deux chanter. Et on a la même manière d’appréhender notre métier. Il valide toutes les étapes de ce qu’il fait, ne laisse rien au hasard, comme moi. Derrière son énorme machine, son activité reste à échelle humaine. On s’est bien trouvés. Cette collaboration, c’est un peu l’Otan de la blague», a confié Camille Combal.

Du chant et surtout beaucoup d'humour

Concernant le concept de «Stéréo Club» en lui-même, les règles du jeu sont simples : deux équipes de personnalités s’affrontent lors d’épreuves musicales comme des karaokés ou des blind tests revisités. Il pourra s'agir, à titre d'exemples, de chanter les paroles d'une chanson sur l'air d'une autre, ou bien d'imiter une personnalité en chantant. 

«Stéréo Club arrive bientôt ! Ça va être fou !!! Du chant, du jeu, de la mauvaise foi, de la danse, du lipsync, du xylophone, des pas chassés, des invités canons, de la clé de sol, du lalalalala… Trop trop impatient de vous faire découvrir ça», avait annoncé Camille Combal sur Twitter.

«Stéréo Club ! J’adore ce titre ! Félicitations Camille Combal. Tu vas tellement t’amuser ! Je veux un tee-shirt», avait réagi l’animateur Jimmy Fallon  qui a aussi donné de sa personne dans un teaser.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités