En direct
A suivre

Aya Nakamura : une enquête pour vol et chantage ouverte à la suite d'une plainte de la chanteuse

Le maître-chanteur aurait réclamé 250.000 euros contre la non-diffusion des vidéos en ligne. [Thomas SAMSON / AFP]

Une enquête pour vol et chantage a été ouverte à la suite d’une plainte de la chanteuse Aya Nakamura déposée le 24 janvier dernier, révèle le Journal du Dimanche (JDD).

Aya Danioko alias Aya Nakamura, célèbre chanteuse franco-malienne, avait déposé une plainte le 24 janvier 2023 au commissariat de Chelles (Seine-et-Marne). D’après les informations révélées par le Journal du Dimanche, la chanteuse a déclaré être victime d’un maître-chanteur anonyme. Ce dernier menacerait de diffuser des vidéos intimes. 

L’artiste de 27 ans a expliqué avoir été victime d’un cambriolage à son domicile fin décembre 2022. Plusieurs objets lui ont été dérobés dont deux tablettes numériques qui contenaient des vidéos très personnelles. 

Par la suite, un inconnu l’aurait contactée à la fin du mois de janvier ,à plusieurs reprises, en affirmant détenir ces images. Il en aurait profité pour réclamer 250.000 euros contre la non-diffusion des vidéos en ligne, toujours d’après les informations du JDD. 

Le parquet de Meaux a confirmé que la plainte avait abouti sur l'ouverture d'une enquête pour vol et chantage. La police judiciaire de Meaux est chargée des investigations. 

Le 22 janvier dernier, Aya Nakamura comparaissait au tribunal correctionnel de Bobigny avec son ex-conjoint pour violences réciproques. 5.000 euros d’amende ont été requis contre elle, et 2.000 euros pour son ex-compagnon. La décision sera rendue le 23 février. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités