En direct
A suivre

Apple TV+ : Jon Stewart revient sur l'annulation brutale de son émission «The Problem With Jon Stewart»

Jon Stewart va animer le «Daily Show», une fois par semaine (le lundi), pendant la période électorale. [© Capture d’écran / X]

Invité de l’émission «CBS Mornings», Jon Stewart est revenu sur l’annulation de son émission «The Problem with Jon Stewart», en octobre dernier par Apple TV+. Une décision prise en raison de ses propos sur la politique américaine et internationale, et les problèmes que cela pourrait causer.

Une pointe de regret. Jon Stewart n’a pas manqué de faire le tour des plateaux de télévision outre-Atlantique pour assurer la promotion de son retour à l’animation du «Daily Show», une fois par semaine (le lundi) afin de couvrir les élections américaines, avec l’humour acide qui a fait sa gloire à la tête de l’émission satirique qu’il a animé de 1999 à 2015. Invité de l’émission «CBS Mornings», l’humoriste a avoué ne pas avoir prévu que son émission «The Problem with Jon Stewart» allait être annulée en octobre dernier.

«Je pensais que j’allais traiter de l’élection là-bas – dans cet endroit qu’ils appellent Apple TV+. C’est une chaîne enclavée, très petite. C’est comme vivre à Malibu. Mais ils ont décidé… ils ont pensé que je ne devais pas dire des choses qui auraient pu m’attirer des ennuis», a-t-il lancé (voir à 2:35).

L’émission «The Problem with Jon Stewart» avait été lancée en 2021 dans le cadre d’un contrat signé par l’animateur avec Apple couvrant plusieurs années, et lui donnant la priorité sur ses projets. Elle a été un succès, passant d’un épisode toutes les deux semaines pendant la première saison, à un épisode hebdomadaire pour la seconde. Un article du New York Times avait toutefois précisé que la décision de la multinationale de supprimer le programme avait été motivée par des désaccords sur le traitement de différents sujets, notamment l’Intelligence artificielle et la Chine.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités