En direct
A suivre

Aube : Une assistante sociale tuée par balle, son meurtrier présumé retrouvé mort

Les forces de l'ordre sont intervenues dans la soirée, mais le meurtrier présumé ne s'est pas rendu. [Loïc Venance / AFP]

La police a fait deux macabres découvertes ce 12 mai, dans le petit village de Virey-sous-Bar (Aube), près de Troyes. Une assistante sociale a été retrouvée morte devant le domicile de son meurtrier présumé, lui aussi décédé.

La police a d'abord été appelée dans l'après-midi pour l'assistante sociale. Le corps de la jeune femme gisait en face de la maison d'un octogénaire, avec au moins un impact de balle. 

La victime était âgée de 30 ans et travaillait au centre médico-social de Bar-sur-Seine, selon les informations de France 3 Grand-Est. Elle serait venue rendre visite à l'octogénaire dans le cadre de son travail. 

Celui-ci, que la maire du village Isabelle Tobiet-Dossot qualifie de «colérique et en voulant à la Terre entière», est considéré comme le meurtrier présumé. Il s'est enfermé chez lui. 

Toujours selon France 3 Grand-Est, la police est parvenue à établir un contact avec l'homme vers 22h20, pour tenter de le raisonner. En vain. N'ayant plus aucun signe de vie de lui, le GIGN de Versailles est intervenu vers 1h du matin et l'a retrouvé mort «décédé par balle», précise la procureure de Troyes, Sophie Macquart-Moulin. La thèse du suicide est pour l'instant privilégiée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités