En direct
A suivre

Athlétisme : le sprinteur équatorien Alex Quinonez tué par balles

L'athlète a été retrouvé mort à près de minuit (heure locale) ce vendredi 22 octobre, a indiqué une source policière.[KARIM JAAFAR / AFP]

Le sprinteur équatorien Álex Quinonez, âgé de 32 ans, a été tué par balles dans le port de Guayaquil, au sud-ouest du pays, a révélé le ministère des Sports équatorien. Le sportif était médaillé de bronze du 200 m aux mondiaux de 2019 à Doha.

«Avec une profonde douleur, nous confirmons l'assassinat de notre sportif Álex Quinonez», a déclaré le ministère sur son compte Twitter.

L'athlète a été retrouvé mort à près de minuit (heure locale) ce vendredi 22 octobre, a indiqué une source policière, ajoutant que Quinonez a été abattu alors qu'il se trouvait avec une autre personne qui est également décédée. Il s'agirait du chanteur équatorien Arcalla.

«meilleur sprinteur de l'histoire de notre pays»

«Nous avons perdu un grand sportif, une personne qui nous a fait rêver, qui nous a émus», a expliqué le ministère des Sports équatorien dans un communiqué diffusé sur Twitter, le qualifiant de «meilleur sprinteur de l'histoire de notre pays».

Le président équatorien, Guillermo Lasso, lui a également rendu hommage sur Twitter: «Nos plus sincères condoléances à ses proches. Qu'il repose en paix. Ceux qui prennent la vie des Équatoriens ne resteront pas impunis. Nous agirons avec force», a-t-il déclaré.

Alex Quinonez étaient absent lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo cet été, en raison d'une suspension pour manquement à ses obligations de localisation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités