En direct
A suivre

Landes : une mère et sa fille de 4 ans meurent dans un accident de voiture

L'autre fillette de la mère de famille, âgée de 12 ans, se retrouve désormais seule. Elle avait perdu son père en 2018. [AFP]

Un bilan terrible. Une mère et sa fille de 4 ans sont décédées dans un accident de voiture particulièrement violent. Son autre fillette, âgée de 12 ans, a été blessée.

Les faits, révélés par La Dépêche, se sont produits mardi après-midi sur la route départementale 933 au niveau de la commune de Lubbon (Landes).

Pour des raisons qui restent encore à déterminer, la mère de famille a perdu le contrôle de son véhicule, s’encastrant dans le platane du jardin d’un habitant.

Les secours, déployés en nombre, sont rapidement arrivés sur les lieux du drame. Les médecins ne sont pas parvenus à réanimer la mère, qui est décédée peu après leur arrivée.

La fillette de 12 ans éjectée lors du choc

Prise en charge en urgence absolue, la petite fille de 4 ans a succombé à ses blessures, juste avant d’être transportée à l’hôpital.

L’enfant de 12 ans, qui avait été éjectée de la voiture dans l’accident, a été héliportée vers l’hôpital de Bordeaux. Elle souffre d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures mais ses jours ne sont pas en danger.

La gendarmerie de Mont-de-Marsan a été chargée de l’enquête. Selon les premiers éléments cités par La Dépêche, la famille revenait en voiture d’un séjour au Portugal.

La mère, âgée de 42 ans, a raté un virage après une ligne droite, provoquant la sortie de route du véhicule. Les enquêteurs doivent désormais déterminer les raisons pour lesquelles la conductrice a manqué ce virage.

Selon le journal, la fillette de 12 ans se retrouve désormais seule. Elle avait perdu son père en 2018 et la mère n’avait pas de famille dans leur commune de résidence.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités