En direct
A suivre

Refus d'obtempérer à Nantes : un policier blessé, des renforts de CRS annoncés

Ce mardi à Nantes, le conducteur d’un scooter a refusé de se soumettre à un contrôle de police et a foncé sur des agents avant de prendre la fuite.

Un énième refus d’obtempérer. Lors d’un contrôle policier ce mardi à Nantes, le conducteur d’un scooter a chargé un policier avant de prendre la fuite à pied.

Selon une source proche du dossier à CNEWS, les faits se seraient déroulés à 15 h, dans le quartier de Bellevue. Lors d’une patrouille, les agents ont aperçu un individu sur un deux roues, sans casque, se déplaçant sur le trottoir.

Refusant de se soumettre à un contrôle, il a foncé délibérément sur un policier adjoint.

Le policier blessé

L’agent de la brigade spécialisée de terrain, âgé de 25 ans, a eu une fracture ouverte de la jambe. Il n’a pas perdu connaissance.Transporté au CHU de Nantes, il devait être opéré ce mardi après-midi.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé «une nouvelle fois des violences volontaires sur un policier dans l’exercice de ses fonctions».

De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a apporté son «soutien au policier gravement blessé». Ce dernier a également pris la décision d’envoyer «une unité de force mobile» et la compagnie CR8 afin de mener de nombreuses opérations de police dans la ville de Nantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités