En direct
A suivre

Bas-Rhin : une femme de 68 ans tuée de plusieurs coups de couteau, deux suspectes interpellées à Bordeaux

La police judiciaire a procédé à l'interpellation de deux femmes de 33 et 39 ans, à Bordeaux. [DENIS CHARLET / AFP]

Une sexagénaire a été tuée dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre, dans la commune d'Haguenau (Bas-Rhin). La police judiciaire a interpellé deux femmes, dont la fille de la victime, suspectées d'être les auteures du crime.

Un possible parricide. Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre, une femme de 68 ans a été tuée à son domicile situé à Haguenau, dans le Bas-Rhin. La victime a été retrouvée par les secours avec de multiples blessures à l'arme blanche et un sac plastique sur la tête.

Selon nos confrères des Dernières nouvelles d'Alsace, plusieurs membres de la famille se sont rendus au domicile de la victime, qui ne donnait plus signe de vie, tout en prévenant la police et les pompiers. Ces derniers ont fracturé la porte avant de retrouver le corps de la sexagénaire.

La fille de la victime et sa compagne interpellées

Toujours selon la même source, deux femmes, âgées de 33 et 39 ans, ont été interpellées à Bordeaux par la police judiciaire. Il s'agirait, pour la plus jeune d'entre elles, de la fille de la victime ainsi qu'une de ses amies. La victime n'était, elle, pas connue des services de police.

«Elles ont prévenu d'autres personnes qu'elles allaient découvrir un cadavre», a précisé Eve Nisand, substitut du procureur du parquet de Strasbourg, à l'AFP. Si le profil des deux femmes est encore inconnu, la fille serait connue pour des antécédents psychologiques.

Le parquet de Strasbourg a ouvert ce vendredi une information judiciaire pour assassinat. Les deux suspectes vont être présentées à un juge d'instruction, après leur transfert de la Nouvelle-Aquitaine à l'Alsace. Une autopsie de la victime doit être réalisée en début de semaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités