En direct
A suivre

Affaire Pierre Palmade : les deux passagers placés sous le statut de témoin assisté

Selon l'avocate du suspect interpellé à Clichy, Nathalie Fonteneau, «la juge d'instruction a estimé qu'il n'y avait pas les éléments nécessaires pour le mettre en examen».

Ce vendredi 17 février, les deux passagers de Pierre Palmade lors de l'accident survenu le 10 février ont été placés sous le statut de témoin assisté.

Placés en garde à vue mercredi 15 février, les deux hommes identifiés comme les passagers de Pierre Palmade lors de l'accident survenu le 10 février ont été présentés ce vendredi au juge d'instruction. Ils ont été placés sous le statut de témoin assisté.

Selon l'avocate du suspect interpellé mercredi à Clichy, Me Nathalie Fonteneau, «la juge d'instruction a estimé qu'il n'y avait pas les éléments nécessaires pour le mettre en examen». «On n'a pas tous les éléments légaux pour qualifier la participation de mon client dans les faits qui lui sont reprochés», a-t-elle ajouté.

Il «allait faire les courses»

L'homme, accusé de non-assistance à personne en danger, aurait pris la fuite après l'accident, dans lequel trois personnes ont été grièvement blessées. Les premiers éléments indiquent qu'il était l'un des passagers de Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne. Selon Nathalie Fonteneau, son client «allait faire des courses» avec l'humoriste.

D'après une source policière, ce premier suspect est Marocain et âgé de 33 ans. Il a été interpellé à Clichy, en même temps que la femme qui l'hébergait à ce moment-là.

Le deuxième suspect est également accusé d'avoir pris la fuite après la collision. Mercredi, il s'est présenté de lui-même, avec son avocat, au commissariat de Melun. Lui aussi a été placé sous le statut de témoin assisté.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès, a précisé que les deux hommes «ont confirmé s'être enfuis avant l'arrivée des secours» et avoir eux aussi «consommé des produits stupéfiants».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités