En direct
A suivre

Muret : un homme mis en examen pour le viol de sa petite-fille de 11 ans dans le parloir d’une prison

L'agression se serait produite au parloir de la prison de Muret, près de Toulouse L'agression se serait produite au parloir de la prison de Muret, près de Toulouse [ERIC CABANIS / AFP]

Un sexagénaire a été mis en examen pour le viol de sa petite fille, âgée de 11 ans, venue lui rendre visite au parloir de la prison de Muret (Haut-Garonne), où il était incarcéré.

Un détenu de la prison de la commune de Muret, près de Toulouse, en Haute-Garonne (31), a été mis en examen pour le viol de sa petite fille, âgée de 11 ans. Les faits se seraient déroulés, selon La Dépêche du Midi, le dimanche 9 avril. L’individu, âgé de 65 ans, est accusé d’avoir agressé sa petite fille venue lui rendre visite au parloir avec sa mère. 

L’officier en charge de l’encadrement des parloirs aurait filmé la scène avant de donner l’alerte. Le sexagénaire était par ailleurs déjà détenu pour une autre affaire de viol sur mineur. Il a donc été placé en garde à vue. La mère de la fillette, présente au moment des faits, a également été mise en examen pour complicité de viol, car elle n'aurait pas réagi lors de l'agression. Elle a toutefois été laissée libre sous contrôle judiciaire. 

Le parquet de Toulouse a été saisi. Les enquêteurs cherchent à déterminer si la fillette a déjà subi d’autres agressions de la part de son grand-père. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités