En direct
A suivre

Oise : convoqué par les gendarmes pour avoir diffusé le numéro d’Olivier Véran sur Twitter

Marc Doyer risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende. [@Marc_Doyer]

Après avoir diffusé le numéro de téléphone d’Olivier Véran fin janvier sur les réseaux sociaux, Marc Doyer, gérant du cabaret de la Brèche à Breuil-le-Vert, a été convoqué à la gendarmerie de Clermont, dans l’Oise, ce vendredi 12 mai.

Marc Doyer, gérant du cabaret de la Brèche à Breuil-le-Vert (Oise), est convoqué ce vendredi 12 mai à la gendarmerie de Clermont après une plainte déposée par le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, lui reprochant d’avoir rendu public son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux fin janvier.

«Je n'ai même pas envie de pleurer. J’ai vécu des choses bien plus graves que cela. Olivier Véran pleurniche parce qu’il a perdu son numéro de téléphone portable. J’ai comme l’impression qu’il va s’en remettre», a dit Marc Doyer dans une vidéo publiée sur Twitter.

«Ce n’était pas bien, je l’ai dit (…) Je n’ai pas volé son portable. Je n’ai pas fait appel à des hackers. Ce n’est pas Cyril Hanouna qui me l’a donné. Je réserve cette révélation que le monde entier attend sans doute», a-t-il ajouté.

Accusant le vaccin contre le Covid-19 d’être à l’origine de la mort de sa femme, Mauricette, Marc Doyer est rapidement devenu une figure du mouvement antivax, selon Le Parisien. En janvier 2023, alors qu’il était initialement invité pour débattre avec l’ancien ministre de la Santé Olivier Véran dans l’émission «Face à Baba» sur C8, sa venue a très vite été annulée.

La vidéo supprimée au bout de 30 minutes

Déçu, l’homme a alors diffusé sur le réseau social à l’oiseau bleu le numéro de téléphone de l’actuel porte-parole du gouvernement invitant sa communauté à le contacter directement pour discuter des effets secondaires liés au vaccin contre le Covid-19.

Signalée à plusieurs reprises, la vidéo a été supprimée au bout de 30 minutes. De plus, le compte de Marc Doyer a été suspendu pendant douze heures.

Malgré cette convocation, l’homme s’est permis de lancer une dernière pique à Olivier Véran. «Si à l’occasion, vous pouviez me renvoyer votre nouveau numéro de téléphone parce que j’aimerais sérieusement avoir une conversation avec vous sur les effets secondaire du vaccin», a-t-il conclu.

D'après le quotidien, Marc Doyer risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités