En direct
A suivre

Val-d’Oise : il cambriole une maison et est interpellé à cause du yaourt qu'il a mangé sur place

Le suspect était déjà connu des services de la police. [DENIS CHARLET / AFP]

À Argenteuil, dans le Val-d’Oise, un homme s’est introduit dans un pavillon à quelques jours de Noël. Problème, il a mangé un yaourt sur le lieu du crime, laissant ainsi son ADN aux enquêteurs. Il a été interpellé.

Il s’est fait avoir comme un bleu. Durant les fêtes de fin d’année, plusieurs tentatives de cambriolage ont été enregistrées. Mais l’une d’elles a été commise par un cambrioleur peu précautionneux. Les faits remontent à la semaine dernière, soit quelques jours avant Noël, à Argenteuil, dans le Val-d’Oise.

Un individu a pénétré à l’intérieur d’un pavillon de la rue Ernestine. Après avoir accompli l’effraction, l’homme a eu un petit creux. C’est alors que le suspect s’est dirigé vers le frigo et a mangé un yaourt, avant de jeter le pot au sol et de quitter les lieux, comme l’indique Actu.fr

Petit problème, en prenant le pot, l’homme a oublié qu’il avait laissé son ADN sur le lieu du crime. À leur retour, les propriétaires de l’habitation ont constaté le vol avec effraction. Ils ont ensuite contacté la police.

Sur place, les enquêteurs ont alors procédé aux relevés des empreintes, notamment sur ceux présents sur le pot de yaourt. Ainsi, l’identité du suspect a été révélée. Toujours selon nos confrères, l’homme était en effet déjà connu des services de la police et de la justice. Il avait donc fait l’objet d’un prélèvement biologique de son ADN.

Le suspect a fini par être interpellé et placé en garde à vue au commissariat d’Argenteuil. Il a ensuite été déféré devant la Justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités