On a testé Artcurial Sense Eat, la trattoria veggie des Champs-Elysées

Le restaurant végétarien est niché dans la maison de ventes Artcurial[©David Grimbert]

A deux pas des Champs-Elysées, dans l’élégant hôtel particulier de la maison de vente Artcurial, se cache la table végétarienne la plus gastronomique du quartier.

Artcurial Sense Eat est le petit frère du restaurant du même nom situé rue Mazarine dans le 6e, les deux établissements appartenant à Enrico Einaudi.

Le restaurant s’étale sous une verrière en acier de type Eiffel qui confère un cachet design. Sous des grappes de globes lumineux, les deux rangées de tables se remplissent vite à l’heure du déjeuner (réservation conseillée). Et de facto le niveau de décibels s’envole vite.

restaurant_artcurial_sense_eatrdavidgrimbert_2.jpg

[©David Grimbert]

Le midi, la formule à 31 euros (entrée+plat /plat+dessert) est efficace et rapidement servie par un staff aux petits soins.

La carte est riche en spécialités italiennes, la plupart revisitées en version veggie. Certains plats sont possibles en version sans gluten.

ilario_paravano_chef_artcurial_sense_eatrdavidgrimbert.jpg

[©David Grimbert]

C’est un jeune chef italien, Ilario Paravano, qui officie en cuisine. A 26 ans, il a de solides références (Guy Savoy, Mathieu Pacaud). Et il envoie les assiettes à la vitesse de l’éclair comme en témoigne le tintement répétés de la petite sonnette. Les plats qui défilent sont tous particulièrement soignés, très colorés, parfois fleuris. Ils sont taillés pour Instagram.

tarte_yin_and_yang_carpaccio_de_truffe_noire_et_ricotta_di_bufala_caviar_de_riz_souffle_-_artcurial_sense_eat.jpg

[©Artcurial Sense Eat]

Par exemple, la tartelette de ricotta yin et yang fait cohabiter un riz soufflé blanc avec des petits copeaux bien ronds de truffe.

Difficile de ne pas succomber aux nombreux plats de pates. Ils sont finement réalisés et leurs intitulés font saliver. La spécialité de la maison mérite le détour : Ravioli Plin della Mamma Lidia (24€ à la carte). En clair, des petits carrés pincés à la main à la cuisson al dente impeccable. Ils sont garnis de gorgonzola et servis dans un jus au thym.

risotto_alla_zucca_artcurial_sense_eat_c_david_grimbert__0.jpg

[©David Grimbert]

Les desserts sont sur la même ligne : des classiques revisités, à l’instar de la panna cotta à la texture parfaite, au citron vert et à la mangue (12€).

Artcurial Sense Eat, 7, rond-point des Champs-Elysées Marcel-Dassault, Paris 8e.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles