Découvrez les 5 chefs français sélectionnés pour participer à la coupe du monde de sushi

Les cinq chefs disputeront la coupe du monde de sushi au Japon en août prochain. [Capture d'écran Twitter @One_In_A_Cup]

La coupe du monde de sushi aura lieu du 22 au 23 août prochain à Tokyo au Japon. Pour l’heure, cinq compétiteurs français ont été choisis à l’issue de sélections nationales pour représenter les couleurs de la France.

Le champion de France de sushi 2019 Emanuel Bombardier sera accompagné de Ping-Zhang (vice-champion de France 2019), Mickaël Pankar et Thibault Latour, arrivés respectivement à la 3e et 5e place du championnat national de sushi 2019. Le champion de France de sushi 2018, Yann Rousselot, sera également présent.

Si Bombardier est chef à Paris, Rousselot est chef traiteur à Versailles et Pankar à Angers. Les deux autres, Zhang et Latour, travaillent dans le Languedoc, à Béziers et Nîmes.

Ces cinq professionnels de la restauration japonaise font partie des quarante participants qui vont tenter de remporter le titre de meilleur chef sushi au monde.

L’année passée, la Malaisie avait décroché ce titre tant convoité tandis que la France avait terminé vice-championne du monde. 

En deux jours, les cinq chefs devront passer cinq épreuves : la préparation du poisson, la découpe en feuille du radis blanc, la découpe de sashimi, la réalisation d’un plateau de trente-cinq à quarante-cinq pièces en moins de quarante-cinq minutes et enfin la création d'une assiette créative libre où les français apporteront la «French touch».

Les cinq participants seront présents lors du rendez-vous mondial de la gastronomie japonaise au côté de leur entraîneur, le chef Eric Ticana, vice-champion du monde de sushi en 2016 et 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles