La tombe du Général de Gaulle a été vandalisée

Vétérans de la Seconde Guerre Mondiale sur la tombe du Général de Gaulle pour le 45ème anniversaire de sa mort en 2015.[FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

A Colombey-les-Deux-Eglises, la croix figurant sur la tombe du Général de Gaulle a été brisée.

La mairie de la ville a posté un tweet court, validant l'information mais ne donnant que peu de précisions. Selon France 3 Champagne-Ardenne aucun tag ou inscription n'a été signalé, les gendarmes sont venus sur place pour constater la dégradation. Le caveau n'a toutefois pas été touché, a-t-on appris de sources concordantes.

«La tombe, filmée en permanence, a été dégradée à 17h14 par un individu seul qui est monté dessus et a donné deux grands coups de pied sur le socle de la croix de la tombe, provoquant la chute de celle-ci. Mais le socle de la tombe est resté intact», a déclaré à l'AFP le procureur de Chaumont, Frédéric Nahon. La gendarmerie a confirmé les faits. 

Selon France 3 Champagne-Ardenne, deux individus étaient présents lors des faits. L'enquête est en cours, confiée à la gendarmerie. Vers 19 heures, des gendarmes se trouvaient toujours sur place. Le procureur de la République s'est également rendu sur le site.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles