François Fillon a rendu (une partie de) l’argent de sa campagne

Cet argent devrait permettre d’éponger une toute petite partie de la dette de 55 millions d’euros du parti Les Républicains. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Il a rendu (presque tout) l’argent. François Fillon a rétrocédé au parti Les Républicains une partie de la somme collectée pendant sa campagne présidentielle. 

Soit 900.000 euros qui étaient jusqu’alors conservés par son micro-parti Force Républicaine, rapporte Le Parisien. Ce remboursement intervient après un accord passé fin juillet entre deux représentants de l’ancien candidat à la présidentielle et le trésorier des Républicains. Il devrait permettre d’éponger une toute petite partie de la dette de 55 millions d’euros du parti.

LR ruiné

Après la défaite du candidat de François Fillon, le parti LR, ruiné, avait demandé que l'argent revienne à la maison mère. Des 3,3 millions d'euros récoltés pendant la campagne, il n'en restait que 1,9 million dans les caisses de Force Républicaine.

Selon le quotidien, l’accord se serait passé sans l’intervention de François Fillon, qui ne lirait même plus les journaux et ne parlerait plus à grand monde au sein du parti. Une récente information de Paris Match évoquait sa reconversion dans le business international. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles