Le «Childhood» du chef Nicolas Willaume sacré meilleur burger de France 2018

Le «Childhood» («enfance» en anglais) consiste en une entrecôte saignante, accompagnée de champignons, noisettes torréfiées et cubes de Beaufort. [DR]

Un sandwich de compétition. Le candidat d’Occitanie, Nicolas Willaume, a remporté, mercredi 4 avril, le concours du meilleur burger de France, organisé par la marque de viande Socopa.

Ce chef pâtissier de formation, propriétaire du «French Truck Nicolas», à Codolet et à Roquemaure (Gard), est ainsi venu à bout des 25 finalistes venu des quatre coins de l'Hexagone avec le «Childhood», un burger d'inspiration familiale.

«Pour ma création, j’ai eu envie de revisiter un des plats préférés de mon grand-père : une entrecôte saignante, accompagnée de champignons, noisettes torréfiées et cubes de Beaufort», a ainsi expliqué le lauréat.

«Les noisettes apportent beaucoup de gourmandise et de texture. Elles viennent contrebalancer la force de la viande, la fraîcheur de la mâche et le pep’s de la mayonnaise à la moutarde à l’ancienne», a-t-il ajouté.

«C'est un burger très simple mais délicieux», a de son côté résumé le chef Yoni Saada, président du jury.

Alors qu’en 2017, les ventes de burgers ont dépassé pour la première fois celles du jambon-beurre, avec 1,4 milliard d’unités vendues, les chefs français rivalisent d’imagination pour revisiter ce classique de la cuisine américaine.

Preuve de l’engouement national, le concours, organisé pour la troisième fois, a reçu plus de 275 candidatures venues de la France entière. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles