Vidéo : il s'attaque à Olivier Giroud et lance un bout de bois sur le bus des Bleus

Le bout de bois est finalement passé entre Lucas Hernandez et Benjamin Mendy.[AFP]

La fête aurait pu virer au drame. Pendant la parade sur les Champs-Élysées des joueurs de l’équipe de France, un homme a violemment envoyé un épais bâton de bois sur les nouveaux champions du monde.

D’après Florian Zobenbiehler, journaliste à l’Alsace et au Parisien qui a pu immortaliser la scène, l’auteur des faits avait prémédité son action.

 

HERNANDEZ ET MENDY ESQUIVENT

«J'étais avec mes amis dans la foule à attendre depuis de longues heures et un groupe de trois jeunes est arrivé. L'un deux tenait un bout de bois d'environ 30 centimètres. Un ami lui a demandé ce qu'il faisait avec ce bâton, et il a répondu "C'est pour Giroud, libérez Benzema" en rigolant» avant de s'éloigner. Personne ne l'a vraiment pris au sérieux. Il n'avait pas l'air si bête», a-t-il témoigné au HuffPost.

Sur les images diffusées sur le Web, on distingue facilement le projectile propulsé sur les Bleus au passage de leur bus à impériale sur la célèbre artère parisienne.

Le bout de bois est finalement passé entre Lucas Hernandez et Benjamin Mendy qui ont eu le réflexe de l’esquiver en le voyant s’approcher.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles