Vidéo : il s'attaque à Olivier Giroud et lance un bout de bois sur le bus des Bleus

Le bout de bois est finalement passé entre Lucas Hernandez et Benjamin Mendy.[AFP]

La fête aurait pu virer au drame. Pendant la parade sur les Champs-Élysées des joueurs de l’équipe de France, un homme a violemment envoyé un épais bâton de bois sur les nouveaux champions du monde.

D’après Florian Zobenbiehler, journaliste à l’Alsace et au Parisien qui a pu immortaliser la scène, l’auteur des faits avait prémédité son action.

 

HERNANDEZ ET MENDY ESQUIVENT

«J'étais avec mes amis dans la foule à attendre depuis de longues heures et un groupe de trois jeunes est arrivé. L'un deux tenait un bout de bois d'environ 30 centimètres. Un ami lui a demandé ce qu'il faisait avec ce bâton, et il a répondu "C'est pour Giroud, libérez Benzema" en rigolant» avant de s'éloigner. Personne ne l'a vraiment pris au sérieux. Il n'avait pas l'air si bête», a-t-il témoigné au HuffPost.

Sur les images diffusées sur le Web, on distingue facilement le projectile propulsé sur les Bleus au passage de leur bus à impériale sur la célèbre artère parisienne.

Le bout de bois est finalement passé entre Lucas Hernandez et Benjamin Mendy qui ont eu le réflexe de l’esquiver en le voyant s’approcher.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles