La pomme est arrivée sur les Champs avec le plus grand Apple Store de France

La boutique, située au numéro 114 de l'avenue, dispose d'un grand puit de lumière intérieur. [© E.PROSDOCIMI/SIPA]

La marque à la pomme a pris la clé de son nouveau bâtiment des Champs-Elysées. Un Apple Store, le plus grand de France, a ouvert dimanche 18 novembre au public sur la plus belle avenue du monde. 

Les amoureux des produits de la firme de Cupertino ont pu y accéder à partir de midi. La boutique – qui est accessible tous les jours – se situe juste en face du Fouquet’s, au numéro 114 de l’avenue, en lieu et place de l’ancien magasin de chaussures Weston.

Œuvre des architectes de Foster et Partners, elle s’étend sur environ 1.400 mètres carrés répartis sur deux étages, et s’ouvre sur un grand puit de lumière intérieur surmonté d’un toit en verre. Afin de satisfaire les clients, 300 employés, parlant dix-sept langues, sont présents.

Pour fêter son ouverture, des animations y sont organisées pendant une semaine, avec des «performances live» et des «créations interactives». Dès 13h dimanche, douze artistes étaient présents pour dessiner sur un mur vidéo d’après les propositions des volontaires. Le soir, la chanteuse Sônge s'est produite et a appris aux curieux à créer un remix sur ordinateur.

En parallèle, l’Apple Store du Louvre, jugé trop petit, a fermé ses portes il y a quelques semaines. La nouvelle boutique complète donc celles restantes à Opéra (9e) et au marché Saint-Germain (6e).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles