Un «hoverboard militaire» présenté dans le ciel de Paris (vidéo)

Pour le moment, «seul son inventeur maîtrise parfaitement le pilotage», selon le ministère de la Défense. [Capture d'écran Twitter]

Un «hoverboard militaire» a été présenté samedi à Paris lors du salon des innovations de la Défense. Son créateur, Franky Zapata, a obtenu une subvention d’un montant de 1.3 million d’euros de l’armée pour le développer.

«Ceci est un overboard militaire», s’est enthousiasmé sur Twitter Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au numérique, en charge des questions liées à l’innovation.

L’objet intéresse fortement les Forces spéciales, rapporte Le Parisien. La Direction générale de l’armement travaillerait sur le dossier. Il s’agirait de rendre l’appareil plus maniable car, pour le moment, «seul son inventeur maîtrise parfaitement le pilotage», selon le ministère de la Défense.

«De quoi donner des idées à nos forces spéciales ! L’innovation n’est ni un gadget, ni une posture : préparer les combats de demain est indispensable», a ajouté la ministre des Armées, Florence Parly.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles