La baisse de l'impôt sur le revenu interviendra en janvier 2020

15 millions de foyers fiscaux en France devraient en bénéficier.[AFP]

La baisse de l'impôt sur le revenu annoncée par Emmanuel Macron entrera en vigueur en janvier 2020, a indiqué vendredi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin sur RTL, évoquant une réduction d'environ «10%» pour les contribuables concernés.

«Le Premier ministre et moi-même ainsi que (le ministre de l'Economie) Bruno Le Maire allons soumettre au parlement en octobre une loi de finances, qui prévoira une baisse de l'impôt sur le revenu», a indiqué M. Darmanin. Cette baisse d'impôts entrera en vigueur «dès le mois de janvier de l'année prochaine» et sera concentrée sur les «classes moyennes», a-t-il dit.

Elle devrait bénéficier à 15 millions de foyers fiscaux en France, a indiqué le ministre des Finances Bruno Le Maire. «Ma proposition (au Premier ministre Edouard Philippe) sera qu'environ 15 millions de foyers fiscaux français puissent être touchés, concernés, par cette baisse d'impôt», a expliqué le ministre sur la chaîne télévisée LCI, évoquant notamment un «adoucissement» de l'entrée dans l'impôt sur le revenu.

À suivre aussi

Économie Au lieu de les détruire, Amazon fera désormais don de ses produits invendus
Le coût de la vie des étudiants va encore augmenter à la rentrée
Société Le coût de la vie des étudiants va encore augmenter à la rentrée
Hong Kong : les conséquences sur l’économie de deux mois de manifestations
Économie Hong Kong : les conséquences sur l’économie de deux mois de manifestations

Ailleurs sur le web

Derniers articles