En direct
A suivre

Paris : un nid de pies a bloqué le RER A

Des pies ont installé leur nid en haut d'un pylône d'alimentation de plus de 5 mètres. Des pies ont installé leur nid en haut d'un pylône d'alimentation de plus de 5 mètres.[JOEL SAGET / AFP]

Le RER A ainsi que les lignes J et L du transilien de l'ouest francilien ont été bloquées plusieurs heures, jeudi 9 mai. En cause ? Des courts-circuits provoqués par l'installation d'un nid de pies.

Le début de la galère pour les passagers a commencé dès 8 heures. La SNCF constate une absence d'alimentation électrique entre Maisons-Laffitte, Poissy et Achères-Villes (78). Des pies ont installé leur nid en haut d'un pylône d'alimentation de plus de 5 mètres. L'amas de brindilles entremêlé aux câbles a crée des courts-circuits. Pour enlever le nid, la SNCF a dû faire appel à des spécialistes, rapporte Le Parisien. 

38 trains impactés 

Le trafic a été interrompu pendant l'heure de pointe entre Nanterre Préfecture et les branches Cergy/Poissy. Et pour les usagers, il était alors impossible de rejoindre Paris. Sur les réseaux sociaux, certains n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement. 

Le trafic a été rétabli partiellement à 9h40. Il a retrouvé sa fréquence normale seulement vers 11 heures. Selon la SNCF, 38 trains ont été impactés et 802 minutes de perdues. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités