En direct
A suivre

L'artiste James Colomina installe deux sculptures géantes en catimini dans Paris

Le «garçon au bonnet d'âne» de James Colomina.[JAMES COLOMINA / FACEBOOK]

En toute discrétion, l'artiste toulousain James Colomina a installé sans autorisation deux immenses sculptures en résine rouge, sa marque de fabrique, en plein Paris.

«L'homme à la fleur» a été déposé dimanche sur un socle vide place de l'Île-de-Sein (XIVe arrondissement) et sur lequel reposait, avant que les Allemands ne la descellent en 1942, une statue de François Arago.

Le «garçon au bonnet d'âne» a lui fait son apparition lundi sur l'un des piliers du pont Mirabeau (XVe-XVIe arrondissement). Il avait déjà été aperçu au même endroit en décembre 2018.

James Colomina, ex-prothésiste dentaire, n'en est pas à son coup d'essai et a déjà dispersé plusieurs de ses oeuvres («l'attrape coeur», «l'homme à la tête de pomme», etc) dans les rues de sa ville d'origine mais aussi à New York ou en Italie.

Bien connu des amateurs de street-art, il avait notamment placé l'une de ses sculptures appelée «Le migrant» et représentant un enfant sous un linceul, dans les rues parisiennes en mars dernier. Elle avait ensuite été exposée au côté d'une autre (un enfant cagoulé qui dessine une maison) aux Abattoirs, lieu d'expo branché de Toulouse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités