Nabilla prend la défense de Brigitte Macron

L’épouse de Thomas Vergara condamne publiquement les attaques du gouvernement brésilien sur le physique de Brigitte Macron.[©Alberto PIZZOLI / AFP]

Attaquée sur son physique par le gouvernement brésilien, Brigitte Macron peut compter sur le soutien de la star de téléréalité Nabilla Benattia, qui a fait part de son indignation sur Twitter.

Depuis plusieurs jours, la Première dame est personnellement visée par des remarques sexistes de la part du président brésilien Jair Bolsonaro et du ministre de l'économie, Paulo Guedes. Ce dernier a lancé en public jeudi dernier que Brigitte Macron était selon lui «vraiment moche». 

Des propos que l’épouse de Thomas Vergara condamne formellement, dénonçant dans un post publié ce lundi un «acharnement» : «Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron une femme intelligente magnifique élégante classe et forte un exemple stop l’acharnement», a-t-elle écrit.

«Oui absolument c'est honteux et scandaleux les propos portés à son égard !!!», «T'as raison», «On ne critique pas une personne sur son physique , c'est trop facile et je lui souhaite bien du courage de se prendre tant de méchancetés !», peut-on lire dans les commentaires.

Pour prendre sa défense, de nombreux internautes ont également publié des messages de soutien accompagnés du hashtag #DesculpaBrigitte sur Twitter. De son côté, Tiphaine Auzière, la fille de Birgitte Macron, a lancé le hashtag #Balancetonmiso pour appeler à se mobiliser contre le sexisme.

Plus récemment, une banderole a été déployée sur un pont à Périgueux, en Dordogne, sur laquelle on peut lire : «Tu es belle Brigitte».

À suivre aussi

Musique Vidéo : Lady Gaga chute lors d'un concert à Las Vegas après avoir sauté dans les bras d'un fan
People Quand Cardi B répond à un internaute en français et que son message est incompréhensible
People Voix cassée, billets bradés... Céline Dion inquiète ses fans

Ailleurs sur le web

Derniers articles