Haute-Marne : un gendarme agressé au couteau lors d'un contrôle routier

Le gendarme a été blessé au cou dans l'agression, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Le gendarme a été blessé au cou dans l'agression, mais son pronostic vital n'est pas engagé.[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Lors d'un contrôle routier sur une aire d'autoroute en Haute-Marne, un gendarme a été agressé au couteau par un conducteur, qui venait d'être interpellé pour excès de vitesse, a-t-on appris ce mardi 10 septembre. Celui-ci a été blessé au cou.

Il a été transporté au CHU de Dijon, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Le procureur de la République de Chaumont, Frédéric Nahon, a expliqué le déroulé des faits dans un communiqué de presse. «Un individu qui venait d'être interpellé suite à un excès de vitesse supérieur à 50 km/h a porté un coup de couteau à l'un des gendarmes qui lui notifiait sa suspension de permis de conduire» sur l'aire de Langres-Perrogney de l'A31, a-t-il rapporté.

«Le mis en cause a continué par la suite à menacer trois gendarmes avec son couteau. Seul l'usage par un des militaires de son arme de service a permis de le désarmer», a-t-il ajouté, le gendarme ayant réussi à toucher le conducteur à la cheville.

Ce dernier était en garde à vue mardi soir. «Les raisons de son passage à l'acte ne sont pour l'instant pas connues», a affirmé le magistrat. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique, violences et menaces avec arme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles