Paris : un millier de poubelles Trilib' bientôt installées dans la capitale

D'ici à la fin de l'année 2020, 1.000 exemplaires seront installés dans tout Paris. D'ici à la fin de l'année 2020, 1.000 exemplaires seront installés dans tout Paris.[© Mairie de Paris]

Elles avaient fait l'objet d'une première expérimentation. Les poubelles de tri de rue – baptisées Trilib' – viennent de faire leur grand retour à Paris, dans une nouvelle version définitive. La première vient d'être installée. Elles seront bientôt 1.000.

La toute nouvelle version de Trilib' – une poubelle imaginée pour les Parisiens pour qu'ils puissent trier et recycler au mieux leurs déchets – vient d'être inaugurée au 62, rue Nationale (13e), ce mardi 24 septembre, en présence du concepteur Derichebourg/ Sulo/ Marc Aurel.

D'ici à la fin de l'année 2020, 1.000 exemplaires seront ainsi installées dans l'ensemble des quartiers parisiens, s'est ainsi félicitée la municipalité parisienne. Soit une moyenne de 50 poubelles Trilib' par arrondissement, disponibles 24h/24.

Collectées deux fois par semaine, ces stations de tri doivent permettre aux Parisiens et à tous ceux qui en auraient besoin de trier «facilement et au même endroit» tous leurs déchets recyclables : verre, papiers, plastiques, emballages divers.

«A Paris, faute de place, 15 % des immeubles n’ont pas de bac jaune, 30 % pas de bac blanc. Ce nouveau service permet d’inciter au tri davantage de Parisiens et offre également une possibilité de tri dans la rue», témoigne Paul Simondon, l'adjoint à la mairie de Paris en charge de la propreté et de la gestion des déchets.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles