Dans la Loire, ils vendent leur terrain de foot sur Le Bon Coin pour alerter le maire

Sans éclairage, le vieux terrain de foot en terre de Saint-Denis-de-Cabanne est devenu trop dangereux pour les joueurs. Sans éclairage, le vieux terrain de foot en terre de Saint-Denis-de-Cabanne est devenu trop dangereux pour les joueurs.[© Capture d'écran/ Google Maps]

A leurs yeux, c'est tout sauf un terrain de football. Excédés de jouer sur de la terre, plutôt que sur de la pelouse ou du synthétique, le club de l'ES Saint-Denis-de-Chabanne (42), dans la Loire, a décidé de taper du poing sur la table.

Avec un brin d'ironie, les membres de ce club de foot ont ainsi décidé de mettre leur vieux terrain à vendre sur Le Bon Coin, au prix de 100.000 euros. Soit le coût d'un neuf. Sur l'annonce, on peut donc lire «offre à ne surtout pas rater : terrain en terre de 6.000 m2 à vendre, à débarasser au plus vite».

«Idéal pour bronzer en famille l'été», «terrain de prédilection pour les apprentis pêcheurs des eaux peu profondes et adeptes de jeux aquatiques», ou encore «à faible consommation énergétique», cet espace à ciel ouvert est largement vanté pour ses mérites, qui sont malheureusement des qualités inutiles pour les joueurs de football amateurs.

«Fortement déconseillé à la pratique» donc, sauf que la mairie n'a pas les moyens d'investir. «C’est une manière de faire le buzz [...]. Cela fait des années qu’on réclame un autre terrain car le notre n’est pas digne de notre sport et est beaucoup trop dangereux», a fait savoir l'un des dirigeants du club à Loire Football.

Et leur initiative pourrait bien être concluante, car – face au buzz suscité par leur annonce – la mairie de Saint-Denis-de-Chabanne a accepté de recevoir les dirigeants du club, prête à leur trouver une solution.

capture_decran_2019-10-01_a_07.57.49_5d92f149a548c.png

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles