En direct
A suivre

Paris : par peur d'être contaminés, des habitants demandent à une infirmière de déménager

Heureusement, l'un de ses voisins a finalement trouvé une autre solution pour héberger cette infirmière.[©WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Des milliers de Français applaudissent tous les soirs depuis leur fenêtre pour remercier les personnels soignants. Malheureusement, certains ont des comportements beaucoup moins exemplaires.

A l’image, de ces habitants, à Paris, qui, par peur d’être contaminés, se sont opposés à l’installation d’une infirmière dans leur immeuble, rapporte France Inter.

Après avoir appris que l'hôpital Tenon cherchait des hébergements pour des soignants appelés en renfort, Olivier, un parisien résidant dans un immeuble où deux logements sont inoccupés, a décidé de contacter les propriétaires des logements en question, qui ont accepté de les laisser à la disposition des personnels hospitaliers.

L'hôpital a alors rapidement proposé d’accueillir une infirmière en provenance de Vancouver. Pensant bien à faire, Olivier a ensuite informé la copropriété de sa venue. Mais en apprenant la nouvelle, deux familles se sont catégoriquement opposées à la présence de la soignante dans le bâtiment, jugeant qu'elle risquait de les infecter.

«On m'a rétorqué que j'aurais dû leur demander leur accord, que cette façon de procéder n'était pas acceptable, que je n'étais pas le seul dans cet immeuble et que ce comportement était égoïste», a déclaré Olivier, qui face à la pression, a été contraint de demander à l’infirmière de s’en aller.

Heureusement, l'un de ses voisins a finalement trouvé une autre solution pour l'héberger. «On aurait mieux fait de ne pas les informer», a regretté Olivier. Mais il ne compte pas laisser ses logements vides pour autant. «On va de nouveau proposer ces appartements, tant pis pour ceux qui ne seront pas d'accord», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités