En direct
A suivre

Ils volent un respirateur et le mettent en vente sur Le Bon Coin

Le respirateur était vendu à 450 euros sur la plateforme Le Bon Coin.[Martin BUREAU / AFP]

Deux employés sont accusés d'avoir volé un respirateur artificiel, à l'hôpital privé Paul-d'Egine de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Ils ont été interpellés et mis en garde à vue ce jeudi soir.

«Tout est parti d'un renseignement obtenu par la police indiquant qu'un respirateur était en vente sur Le Bon Coin», a précisé vendredi le parquet de Créteil. Le respirateur était proposé à 450 euros sur la plateforme.

Un comportement suspect

Interrogé, le directeur de la clinique privée Paul-d'Egine a indiqué avoir «vu un respirateur similaire dans un sac de sport dans le bureau d'un de ses employés», a indiqué la même source. Jeudi soir, des policiers en planque ont donc attendu que l'homme en question sorte de l'hôpital. Il a été interpellé avec le sac de sport contenant le respirateur qu'il est soupçonné d'avoir volé. Un autre homme l'attendant dans une voiture a pris la fuite mais a rapidement été identifié comme un salarié de l'hôpital, lui aussi. Il a été interpellé plus tard à son domicile en Seine-et-Marne.

L'homme interpellé avec le sac de sport est un ingénieur biomédical de 29 ans. Celui ayant pris la fuite est un agent de maintenance de 42 ans. A ce stade, aucun autre vol de ce type n'a pu être établi dans cette clinique.

UN MANQUE DE RESPIRATEURS

Face à la pandémie de Covid-19, la demande en respirateurs a fortement augmenté. Des responsables hospitaliers ont récemment alerté d'une possible pénurie de ce genre de matériel face à l'afflux de malades.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités