En direct
A suivre

Didier Raoult exprime sa défiance envers les médias... sur une chaîne d'information en continu

Le professeur Raoult estime que les réseaux sociaux ont un rôle d'information.[GERARD JULIEN / AFP]

Visiblement peu convaincu par «les médias», Didier Raoult a décidé d'exprimer sa défiance... sur une chaîne d'information en continu. Interrogé par i24news, l'infectiologue marseillais estime notamment que «la plupart du temps les informations sont de meilleure qualité sur Youtube que sur les médias traditionnels».

Régulièrement accusé de propager des fake news, notamment par ses pairs, le professeur Raoult pense que les «médias traditionnels» connaissent actuellement «un conflit frontal avec les réseaux sociaux».

Il estime que ces derniers ont un «rôle» à jouer dans l'information que «les journaux ou la télévision» ne peuvent pas ignorer.

Lui-même très actif sur les réseaux sociaux, Didier Raoult se présente alors comme le «rival incontrôlable» de ces «médias traditionnels».

«Si sur un podcast j'ai trois fois la notoriété du journal Le Monde, je comprends que ce journal ne m'aime pas», développe-t-il sur la chaîne de télévision israélienne.

Sur Twitter, l'infectiologue publie d'ailleurs régulièrement ses propres «bulletins d'information». Dans celui daté du mardi 12 mai, le professeur Raoult affirmait entre autres que «l'épidémie est en train de se terminer».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités