En direct
A suivre

Une pizzeria parisienne accusée à tort de cacher un réseau pédophile

Le restaurateur compte porter plainte pour diffamation.[©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Une pizzeria parisienne a été accusée à tort de servir de couverture à un réseau pédophile par des internautes.

Comme le rapporte Le Parisien, de nombreux utilisateurs ont en effet cru identifier des noms de code pour de jeunes filles mineures sur la carte de l’établissement, baptisé le Pizza Girl et situé dans le VIe arrondissement de la capitale, qui propose notamment une «Norvégienne Girl», une pizza au saumon, une «French Girl» à la moutarde à l'ancienne, ou encore la «Mexicaine Girl», préparée à base de bœuf épicé.

D’autres ont comparé le logo de la pizzeria, en forme de spirale, à un signe de ralliement pédophile, alors qu’il s’agit en réalité d’une pizza recouverte de sauce tomate. Peu présent sur les réseaux sociaux, Michel, le gérant du restaurant, qui mise essentiellement sur la livraison et la vente à emporter, son local étant exigu, a été averti par l’un de ses clients.

il compte porter plainte

«C'est quand même insensé : cette carte existe depuis près de 30 ans !», a-t-il déclaré auprès du quotidien régional. «On a pignon sur rue, tout le monde me connaît dans le quartier. On n'a rien à cacher», a ajouté le restaurateur de 58 ans. Il semblerait que cette fausse information, qui a été relayée sur quelques pages complotistes, provienne de comptes anonymes proches de la fachosphère, précise le site du journal.

«Je ne sais pas si ce sont des malades, des jaloux ou des amuseurs. Mais est-ce que cela va s'arrêter bientôt ? Est-ce qu'il faut prendre cette histoire au sérieux ?», s’inquiète le quinquagénaire d’origine libanaise, qui compte porter plainte pour diffamation.

Retrouvez toute l’actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités