En direct
A suivre

Voyages en car et en bus : le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

Le pass sanitaire sera obligatoire pour les trajets de longue distance. [Thomas Samson / AFP]

Le pass sanitaire sera bientôt étendu à certains déplacements, a confirmé Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux transports. Cette mesure devrait prendre effet dès le 9 août. Mais les cars et les bus sont-ils concernés ?

 Tout dépend du type de trajet. Pour les dix minutes de bus qui vous séparent de votre lieu de travail, inutile de présenter un pass sanitaire.

En revanche, si vous planifiez un déplacement interrégional en car, il vous faudra arborer un certificat de vaccination complète, un test PCR ou antigénique négatif au Covid-19 de moins de 72 heures.

Des contrôles massifs

Plus de 400.000 personnes sont concernées chaque jour par les déplacements interrégionaux, et donc par l'obligation du pass sanitaire, a estimé Jean-Baptiste Djebbari. Les contrôles seront donc «massifs» mais pas «systématiques». 

Au-delà des cars, les voyages en avion, TGV, Intercités ou trains de nuit seront eux aussi conditionnés à la présentation d'un pass sanitaire. Les TER, transiliens et métros resteront accessibles à tous. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités