En direct
A suivre

Coronavirus : «La fermeture des lieux de culture n'est pas à l'ordre du jour», déclare la ministre Roselyne Bachelot

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, invitée de Laurence Ferrari ce lundi 20 décembre, a expliqué qu'une nouvelle fermeture des lieux de culture n'est pas à l'ordre du jour, malgré le regain de l'épidémie de Covid-19 en France.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Roselyne Bachelot

Pour rappel, les lieux de culture avaient été fermés une première fois lors du premier confinement au printemps 2020, puis, du 30 octobre 2020 au 19 mai 2021.

Roselyne Bachelot a ajouté que les Français devaient se montrer exemplaires pendant les fêtes. «Nous sommes les patrons de cette affaire là. Il n'y a pas uniquement le gouvernement qui lutte face à la pandémie, c'est l'affaire de l'ensemble des Français.», a-t-elle dit.

Vendredi 17 décembre, à l'issue d'un nouveau conseil de défense sanitaire, le gouvernement avait émis une nouvelle série de recommandations anti-Covid pour Noël, suivant ainsi l'avis les recommandations du Conseil scientifique. 

Les Français sont ainsi appelés à limiter le nombre de participants aux repas ou encore se faire tester la veille, ou le jour des rassemblements de fin d'année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités