En direct
A suivre

Coronavirus : quel est le nouveau protocole sanitaire à l'école en vigueur depuis aujourd'hui ?

Le ministère de l'Education nationale a légèrement assoupli ce vendredi 7 janvier le protocole sanitaire à l'école, mis en place à la rentrée de janvier qui imposait aux élèves d’effectuer trois tests (J0, J+2, J+4) à chaque nouveau cas positif détecté dans leur classe dans un délai inférieur à sept jours.

Dès aujourd'hui, les élèves du primaire n’auront donc plus à recommencer le parcours des trois tests, à chaque fois qu'un nouveau cas positif dans leur classe apparaît dans un délai inférieur à sept jours.

Pas plus de 3 tests par semaine

Jusqu’à présent, ces derniers devaient en effet réaliser un test PCR ou antigénique à chaque nouveau cas positif déclaré dans la classe, puis réaliser un autotest à J+2 et J+4 pour pouvoir continuer à suivre les cours en présentiel.

Le protocole est également le même pour les élèves du secondaire âgés de 12 ans et plus justifiant d’une vaccination complète (les non-vaccinés doivent rester isolés pendant sept jours).

Avec l'assouplissement de cette règle, qui était difficilement tenable avec l'explosion du nombre de cas positifs dans le pays, le parcours de ces élèves cas contact sera donc désormais valable pour la semaine, et ce, même si de nouveaux cas positifs sont détectés dans la classe dans les jours qui suivent le premier cas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités